JUSQU'A QUEL AGE PEUT-ON TOMBER ENCEINTE ?

Jusqu'à quel âge peut-on tomber enceinte ?

Jusqu'à quel âge peut-on tomber enceinte au plus tard ? C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les femmes. À quel âge les femmes veulent devenir mères est une décision individuelle. Les femmes d'aujourd'hui peuvent devoir reporter la maternité à des âges plus avancés pour des raisons telles que l'école, le travail et la carrière. Cependant, en raison de problèmes d'infertilité qui augmentent avec l'âge, des périodes à risque peuvent commencer chez les femmes au fil des ans. Beaucoup de femmes se demandent combien de temps dureront les chances de grossesse.

Comment l'âge affecte la fertilité

Le facteur le plus important affectant la grossesse chez les femmes est le facteur d'âge. Alors que l'âge le plus fertile est de 22-30 ans, il commence à diminuer après 35 ans, la grossesse devient très difficile après 40 ans et théoriquement ce n'est plus possible après 45 ans. Mais il existe aussi des grossesses miraculeuses. Dans la littérature, cependant, ceux-ci sont très rares. Il est presque impossible d'obtenir une grossesse après 45 ans avec des méthodes de fécondation in vitro.
Les problèmes de fertilité qui peuvent survenir avec l'âge sont les suivants :

  • La quantité d'ovules dans les ovaires diminue.
  • La santé des œufs baisse.
  • La santé générale est plus susceptible d'inclure des conditions qui peuvent causer des problèmes de fertilité.
  • Le risque de fausse couche est plus élevé.
  • Qu'est-ce que la réserve ovarienne ? Que signifie diminuer ?

    Dès qu'une fille est née, elle naît avec environ 4 à 6 millions d'ovules dans les deux ovaires, lorsqu'elle atteint la puberté, il en reste 300 à 400 1, 400 ovule est libéré chaque mois avec la menstruation et la femme est excrétée. Environ 500 à 35 œufs menstrués jusqu'à la ménopause. Il est fécondé et une grossesse survient) Après l'âge de XNUMX ans, le processus d'ovulation commence à s'accélérer et avec le début de la ménopause, toutes les activités d'ovulation commencent à se terminer.
    Bien sûr, ces chiffres sont différents pour chaque personne. Alors que certaines femmes traversent la ménopause très tôt, il y a des femmes qui n'arrêtent pas d'ovuler et qui ont des règles régulières jusqu'à 50-55 ans. Généralement, les femmes âgées de 45 à 47 ans entrent en ménopause en Turquie. Si cela se produit avant l'âge de 40 ans, on parle de ménopause prématurée. La ménopause est une condition et non un événement instantané, ce qui signifie qu'une femme vit une période primitive au cours de laquelle elle subit des irrégularités occasionnelles jusqu'à ce que ses ovules existants soient complètement épuisés. Les femmes de cette période ne doivent pas attendre trop longtemps pour être enceintes et doivent choisir la méthode de traitement la plus efficace.

    Comment la réserve ovarienne est-elle mesurée ?

    Diverses méthodes sont utilisées pour mesurer la réserve ovarienne. Les taux de FSH, E2 et LH mesurés le 3ème jour des menstruations donnent des informations sur l'état actuel de la femme. L'hormone FSH, également appelée hormone de la ménopause, commence à augmenter lorsque le nombre d'ovules dans les ovaires diminue.
    Une autre façon de mesurer la réserve ovarienne est l'hormone AMH (antimulérienne), qui est contrôlée dans le sang quel que soit le jour menstruel. Si cette valeur hormonale est inférieure à 1.5, cela indique que la réserve ovarienne a diminué. Une autre façon d'évaluer la réserve ovarienne est le nombre de follicules observés dans les ovaires par échographie.

    Y a-t-il une objection aux grossesses à un âge avancé ?

    La diminution de la réserve ovarienne avec l'âge est une situation physiologique et attendue. Comme la réserve d'œufs diminue avec l'âge, la qualité de l'ovulation diminue également. Bien que cette diminution de la qualité diminue la capacité de fécondation, elle augmente également la possibilité de troubles génétiques lors de futures grossesses. Mais plus la grossesse est difficile, plus les risques de fausse couche et d'enfants handicapés sont élevés. C'est pourquoi il est recommandé aux femmes âgées de donner des ovules.

    OP.DR. MEHMET EMIN KAPTAN

    Fondateur et médecin-chef

    https://www.ivflefkosa.com

    Au Nicosia IVF Centre, nous sommes une équipe chaleureuse et accueillante de professionnels expérimentés de la fertilité. Nous avons tous la même vision commune pour d'excellents soins aux patients - c'est ce qui fait de nous l'un des centres de FIV les plus fiables et les plus importants du nord de Chypre.

    4 Commentaires

    • Serra T** dit : Il y a 2 jours
      C'est vraiment quelque chose que j'ai entendu pour la première fois. Augmente-t-il vraiment vos chances de succès ?
      cevo
      • Daphné a dit : Il y a 2 heures
        Nous l'avons essayé par curiosité. Je suis maintenant enceinte de 3 mois. Merci. Je recommanderais certainement. Je crois que c'est bénéfique.
        cevo
        • Serra T** dit : Il y a 1 heures
          Prenez-le dans vos bras avec la santé. Merci. J'y penserai.
          cevo
    • Levent A***** dit : 8 Février
      C'est vraiment incroyable, puisqu'il existe une telle chose, ça ne ferait pas de mal d'essayer.
      cevo

    Partagez vos points de vue

    Nous nous soucions des opinions de nos lecteurs, vous pouvez partager vos commentaires avec nous.