Le diagnostic génétique pré-implantatoire, ou DPI, est utilisé généralement pour détecter des anomalies chromosomiques dans le cadre d'un traitement de FIV.
Votre voyage est entre de bonnes mains avec notre équipe attentive et expérimentée en matière de FIV.
Nous vous informons et vous guidons à chaque étape de votre traitement et nous sommes toujours prêts à répondre à vos questions sur le processus.
Nos médecins sont des professionnels de haut niveau avec des années d'expérience en FIV et en gynécologie.
A Chypre du Nord, cet examen permet également de déterminer légalement le sexe des embryons transférés. Il existe deux types de diagnostic pré-implantatoire:
• Le PGT-A est réalisé sur 5 chromosomes dont X et YIl garantit que les embryons transférés ne contiennent pas d'anomalies chromosomiques telles que le syndrome de Down (trisomie 21), le syndrome d'Edwards (trisomie 18), le syndrome de Patau (trisomie 13), le syndrome de Klinefelter, le syndrome de Turner. Dans le cadre du PGT, le transfert d'embryons peut être effectué sur le même cycle, 5 jours après la ponction ovocytaire. Les embryons sont soumis au PGT au jour 3 du développement in vitro, avec un résultat 48h plus tard, ce qui correspond au jour du transfert.
Il garantit que les embryons transférés sont totalement exempts d’anomalies chromosomiques. Il est particulièrement recommandé lorsque la patiente a plus de 40 ans. Dans le cadre du NGS, le transfert d'embryons est reporté à un cycle ultérieur. Les embryons sont soumis au NGS au jour 5 du développement in vitro puis vitrifiés. Le résultat est obtenu sous 3 semaines.
La patiente prend une pilule contraceptive lors des règles qui suivent la ponction. Lors de son cycle menstruel suivant (ou d'un cycle ultérieur au choix de la patiente), le transfert d'embryons est réalisé après une préparation de l’utérus d’environ 3 semaines. Le DPI permet de déterminer le sexe des embryons et également de s'assurer que les embryons transférés sont exempts d'anomalies chromosomiques. Cela permet d'atteindre des taux de réussite de la grossesse allant jusqu'à 90 %.
Le sexe du ou des embryons transférés est garanti. Lors d'une conversation téléphonique, nous discuterons de vos antécédents médicaux, de vos grossesses antérieures, de votre état de santé général, etc. Ensuite, je vous enverrai les différents examens nécessaires à la planification de votre traitement. Dans le cas général, une prise de sang et une échographie sont nécessaires pour la femme (ou une hystéroscopie ou une HSG si vous l'avez subie récemment).
Pour l’homme, une prise de sang et un spermogramme sont nécessaires. Une fois vos examens effectués, nous vous enverrons les ordonnances des médicaments qui seront nécessaires à la stimulation des ovocytes et à la suite du traitement, puis nous déterminerons ensemble le traitement approprié (PGT ou NGS), les aspects logistiques, la planification et tout ce qui est nécessaire pour votre séjour. Une fois que votre dossier est complet, il n’y a pas de délai d’attente. Le traitement commence avec vos règles sur le cycle de votre choix et dure une vingtaine de jours au total dont une semaine à Chypre.
Découvrez nos soins et notre équipe experte et sympathique
CONTACTEZ-NOUSNous sommes honorés d'avoir été un centre pionnier dans le nord de Chypre, avec app. 20 ans d'expérience. Regardez notre vidéo pour découvrir pourquoi nos patients nous choisissent.
Lisez les profils de notre équipe amicale qui est là pour vous accompagner tout au long de votre traitement de fertilité.